Entre le Djoliba et l’AS Réal à distance, ce fut dimanche 13 avril 2014 une soirée riche en enseignements en Ligue 1/Orange dans la perspective du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.
Dimanche dernier, au stade Modibo Kéita, les Rouges de Bamako ont laissé les points. Et après la défaite (0-1) devant l’Asom et le nul vierge face au CSD, l’heure n’est pas aux rires. Heremakono a pris note et se tourne vers l’Afrique. Pour son entraîneur marocain, Abderrazak Chilil, ce sera un autre match. « C’est avec plaisir que nous retrouverons le Réal, qui mérite respect. Ce match constitue un challenge que nous devons relever pour le football malien », souligne M. Chilil.
L’AS Réal en revanche a le moral au beau fixe et le sourire aux lèvres avec les deux victoires consécutives en Ligue 1 dont une contre le champion en titre, le Stade malien. Pour son entraîneur Nouhoum Diané, rien de plus beau que cette rencontre avec le Djoliba sur le front africain.
« Le match entre les deux équipes reste un match comme les autres. A ce titre, nous le jouerons avec le plus de fair-play et d’amitié pour le bonheur du football malien », a dit Nouhoum Diané.
Bref, les 3 points acquis facilement par l’AS Réal face à l’Usfas avec une équipe mixte sont les bienvenus contrairement au Djoliba dont les deux dernières sorties ont une saveur des plus amères.
Mais ce qui est à noter de la confrontation de dimanche prochain en Coupe de la Confédération entre deux équipes en haut du tableau, c’est la solidarité et le fair-play des deux techniciens. Un message qu’ils porteront à leur tour aux joueurs.
Bakary Diakité dit Sarr
Source: Les Echos