Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SUITE DE LA VISITE DU PREMIER MINISTRE AUX INSTITUTIONS

Après l’Assemblée Nationale, la cour constitutionnelle, le premier ministre Moussa Mara a effectué hier des visites aux sièges du haut conseil des collectivités et du conseil économique, social et culturel. Avec les présidents et les membres de ces institutions le message de Moussa Mara a été le même, marquer la disponibilité du gouvernement à travailler main dans la main avec toutes les institutions de la République.

 

moussa mara premier ministre maliens chef gouvernement pm politicien yelema

 

 

Le chef du gouvernement a réaffirmé la nécessité dans une démocratie àfaire jouer à chaque institution tout son rôlerégalien. Le devoir du gouvernement entant qu’exécutif consistant à réunir toutes les conditions pour que le haut conseil des collectivités, le conseil économique social et culturel entre autres fonctionnent pleinement et remplissent toutes leurs missions au profit des populations a insisté le premier ministre.

C’est pourquoi, il s’est engagé à revenir dans chacune des institutions pour à la fois connaitre leurs préoccupations et partager avec elle les préoccupations des maliens. En retour les présidents du HCC et du CESC ont remercié le premier ministre pour son initiative et ses bonnes intentions pour redorer le blason de leurs institutions.

Oumarou Ag Mohamed Ibrahim et Jeamille Bittar ont par conséquent engagé leurinstitution à soutenir fermement les actions du gouvernement dans tous les domaines .Enfin, ils ont tous formulé des prières de pleine réussite à Moussa Mara, à la tête du gouvernement, le seul élu à avoir accédé au poste de Premier ministre dans notre pays comme l’a souligné le président du haut conseil des collectivités.

Primature

La direction de la communication

 

Source: Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance