Pourtant le début du match est à mettre au crédit des joueurs de Joan Francesc Rubi qui se sont montrés les plus percutants lors des premières minutes de la rencontre. D’abord par l’intermédiaire de Ramazani qui a percuté plein axe et décalé pour Chumi. Le numéro 21, à la limite de la surface de réparation côté droit, a hésité entre un centre et un tir. Sa frappe sans conviction a fini par dans les bras de Courtois(2e). Quelques minutes plus tard, Ramazani, toujours lui, a été lancé en profondeur par Samu, d’un superbe extérieur du droit. Il s’en est allé défier Courtois dans un face à face qu’il a remporté pour signer le premier but du match (6e). Suite à cette réalisation, le Real Madrid a réagi immédiatement en mettant la pression sur les cages d’Almeria mais n’a pas trouvé la faille. Vinicius Jr a trouvé Benzema dans la surface qui a décalé vers Camavinga. Ce dernier ne pouvant frapper, a prolongé vers Valverde. L’Uruguayen a tenté sa chance mais Fernando s’est détendu pour repousser en corner (7e). A la suite de cela, Tchouaméni a trouvé Vinicius qui a remis dans la surface à ras de terre pour Benzema. Sa frappe en première intention s’est envolée au-dessus des buts de Fernando (10e). Après avoir laissé passer l’orage avec expérience, Almeria a eu l’occasion de doubler la mise. Après une perte de balle de Tchouaméni au milieu de terrain, Sadiq a récupéré et s’est avancé jusqu’aux 16 mètres. Le Nigérian a armé une frappe lourde qui est passée juste au-dessus de la cage gardée par Courtois (13e).
Très intense en début de match, la rencontre a perdu en rythme et les occasions se sont rarifiées. Benzema a fait passer un petit frisson aux supporters d’Almeria suite à un corner. Ce dernier est arrivé sur la poitrine de Kaiky qui a redonne involontairement à l’attaquant français. Le Tricolore a réussi à trouver une fenêtre de tir mais Babic, sur la trajectoire, a dévié en corner (20e). Le match a continué sur un faux rythme sans réelle occasion de part et d’autre jusqu’à un centre de Kroos pour Benzema. Le Francais, qui a pris la profondeur et devancé deux défenseurs d’Almeria, a vu sa tête en déséquilibre, trouvé la niche du gardien d’Almeria (28e). Le real Madrid a continué sa mission égalisation juste avant la pause en augmentant la pression sur les cages de Martinez. Vinicius a été lancé en profondeur sur la gauche de la surface. Après une feinte sur son vis à vis, il a tiré sur le gardien du club andalou qui ne s’est pas fait surprendre (37e). Puis ce fût au tour de Rudiger d’être éconduit pas Martinez, suite au dixième corner pour le Real. Esseulé sur le centre de Kroos, le défenseur a repris de la tête mais Martinez a réalisé une superbe parade sur sa gauche pour détourner le ballon qui avait en plus rebondi devant lui (40e). La dernière action de la première période a été pour le Real et Valverde qui a repris de volée un centre de Kroos. Le but a logiquement été refusé par le corps arbitral, l’Espagnol étant en positon de hors-jeu sur le centre de l’Allemand (43e).
A la fin, c’est toujours le Real Madrid qui gagne…
La deuxième période a commencé comme la première, avec une belle intensité. Suite au remplacement de Camavinga par Modric dès l’entame, Vinicius a envoyé un centre-tir sur l’extérieur du poteau de Martinez, surpris par la trajectoire du ballon (47e). Peu après, Vinicius a décalé Benzema sur la gauche de la surface. Le Français a délivré un centre piqué au second poteau pour Valerde dont la reprise de volée à ras de terre est arrivée sur Martinez (52e). Le club andalou, comme lors du premier acte, ne s’est pas laissé faire et a répliqué aux attaques madrilènes. Sadiq a dribblé Tchouaméni, Vazquez puis Rüdiger avant de défier Courtois. Le gardien belge s’est employé pour capter le ballon (53e). Dans la continuité, Ramazani est venu provoquer Vazquez. Il a repiqué dans l’axe et enroulé une frappe du droit que Courtois a captée (54e). La dernière volonté du condamné me direz-vous car en effet, le Real Madrid a fini par trouver le chemin des filets quelques minutes après. Benzema a d’abord eu une belle occasion suite à une passe de Vinicius mais le tir du Français à ras de terre a été arrêté par Martinez (55e). C’est finalement Vazquez, suite à un cafouillage, qui a marqué le but synonyme d’égalisation pour le Real Madrid. Vinicius, encore et toujours à l’initiative, s’est appuyé sur Benzema mais a buté sur Martinez. Le Français a bien suivi mais il a été gêné par la défense andalouse. Le ballon est arrivé jusqu’à Vazquez, bien placé, qui a repris le cuir victorieusement pour enfin tromper le gardien d’Almeria (61e).
Malgré une très belle partition, les coéquipiers de Babic ont fini par craquer. Ferland Mendy a quitté la pelouse, remplacé par David Alaba (74e). Et quel coaching d’Ancelotti ! Tout juste entré en jeu, le défenseur autrichien s’est chargé d’un coup franc légèrement excentré à droite aux 20 mètres, obtenu juste avant le remplacement. Il a enveloppé un amour tir du gauche par-dessus le mur, qui a scotché Martinez sur sa ligne (75e). Poteau rentrant, tout simplement magnifique. Après ce bijou, le match a perdu en intensité, les joueurs ayant multiplié les efforts tout au long de la rencontre. Les Madrilènes ont quand même eu un dernier frisson sur un centre d’Akieme qui a été repris, après un petit cafouillage, par Curro dont la frappe a été arrêté en deux temps par Courtois (85e). A quelques minutes du terme, le Real Madrid aurait pu creuser l’écart. Suite à un centre depuis le côté gauche, Vazquez, arrivé en deuxième lame, a déclenché une frappe qu’a détournée Martinez en plongeant sur sa droite (88e). Finalement, la dernière action du match a été pour Almeria. Sur un coup franc aux 40 mètres, Curro a centré dans la surface pour la reprise de la tête de Babic. Pas d’inquiétude pour Courtois qui s’est saisi du ballon sans problème (90+3e). Le Real Madrid repart d’Andalousie avec une victoire précieuse pour lancer sa saison. D’autant plus qu’elle a été acquise dans la difficulté face à un adversaire valeureux.