Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye: 2 morts dans une attaque suicide (source militaire)

Deux membres des forces libyennes reconnues par la communauté internationale ont été tués et trois autres blessés vendredi dans un attentat à la voiture piégée au sud-ouest de Benghazi, dans l’est de la Libye, a indiqué un porte-parole militaire.

libye soldat militaire arme combat drapeau

L’attaque a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a fait état de 50 morts.
“Une voiture piégée a explosé près du cimetière de Al-Hawari, tuant deux soldats et blessant trois autres”, a déclaré à l’AFP Monzer al-Khartouch, porte-parole des forces spéciales de l’armée dirigée par le général Khalifa Haftar.
Le cimetière est situé au sud-ouest de Benghazi, à une dizaine de kilomètres du centre-ville et près d’une usine de ciment contrôlée par des forces rivales au général Haftar.
Dans un communiqué publié sur Twitter, l’EI a indiqué que l’un de ses membres avait fait détonner son véhicule chargé d’explosifs au milieu d’un rassemblement de soldats, affirmant avoir tué 50 militaires et détruit 15 véhicules.
Les forces du général Haftar ont lancé depuis jeudi plusieurs attaques près de l’usine de ciment afin de reprendre le contrôle du secteur.
Pour la seule journée de jeudi, les combats violents ont coûté la vie à sept soldats, a déclaré à l’AFP un responsable militaire de ces forces.
Benghazi, deuxième ville de Libye située à 1.000 km à l’est de la capitale Tripoli, est depuis près de deux ans le théâtre de combats sanglants entre les forces loyalistes et des groupes armés, dont les jihadistes de l’EI et d’Ansar Asharia, proche d’Al-Qaïda.

 

Source: portalangop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance