Depuis maintenant trois semaines, plus rien ne va entre le bureau syndical du centre universitaire Gabriel Touré et son personnel. Et pour cause, suite à la mutation d’un agent médical du nom de Fousseyni Coulibaly de l’hôpital du Point G, par solidarité corporelle, les syndicats des deux structures sanitaires ont décidé d’aller en grève. Par non-respect des textes syndicaux, le collectif des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré a décidé de son plein gré de se désolidariser de syndicat. Car avance-t-il, le nommé Fousseyni n’est pas syndicaliste mais un simple agent. D’où leur refus d’aller en grève.
A cet effet, le dimanche 05 septembre dernier, le collectif des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré sous la houlette de Mjr Moctar Wagué, a tenu une conférence de presse. A cette occasion, il a invité l’ensemble des travailleurs du dit hôpital à poursuivre leur devoir régalien dans le plus grand professionnalisme et de ne pas observer le mot d’ordre de grève inutile des syndicats.
« Il faut reconnaitre que le syndicalisme n’est pas synonyme de grève, c’est lorsqu’il y a l’impossibilité de faire une négociation qu’on peut aller à la grève .mais la raison qui nous envoi à cette grève-là n’est pas du tout valable et légitime » déplore Mjr Moctar Wagué.
Selon le major Wagué, le nommé Fousseyni Wagué connu de ses multiples infractions au sein de l’hôpital du Point G a même été sanctionné pour cinq ans. Et d’ajouter que cette sanction est toujours en vigueur.