Les élections en Guinée Bissau se sont plutôt bien déroulées ce dimanche et dans le calme. Les irrégularités constatées sont plutôt marginales.
“Il y a eu tentative de bourrage d’urne dans une localité, quelques échauffourées dans certaines villes du nord. Mais ce ne sont pas des problèmes de nature à mettre en cause le processus”, a indiqué à la BBC le professeur Thierno Diallo, président de la Direction de l’Université lusophone de Bissau.
Le professeur se dit “satisfait du déroulement des élections. Les observateurs internationaux et nationaux n’ont rien enregistré comme anomalie”, a ajouté le professeur Thierno Diallo, président de la Direction de l’Université lusophone de Bissau.
Malgré cela, le président sortant accuse ses adversaires de fraudes. Les premières tendances sont attendues en début de semaine.
Le professeur Thierno Diallo qui dit ne pas être en mesure d’avancer le taux de participation note tout de même que «l’affluence a été normale. Je peux dire que la participation a été massive. Le taux d’abstention n’est pas élevé comme on le craignait».
BBC