Le Cadre de Réflexion pour le Changement au Mali (CRC) a tenu hier, le 13 mars 2018, une rencontre avec les FAMa au camp Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou pour échanger sur l’importance de la carte NINA, l’enroulement, la démarche à entreprendre pour corriger les erreurs liées à l’orthographe de noms, pour signaler sa carte perdue à la police et où aller récupérer sa carte ?
Selon son président Mohamed Ould DAOUD, le CRC travaille en collaboration avec le Ministère de l’Administration territoriale et des collectivités locales. Le cadre de réflexion est chargé de la sensibilisation sur l’importance de la carte NINA qui va remplacer désormais la carte d’identité nationale. Il a exhorté les uns et les autres à aller s’inscrire car la recherche de documents administratifs sera liée à la présentation de la carte NINA. Notamment les concours d’entrée à la fonction, au recrutement dans l’armée, les passeports, les visas, les comptes bancaires, les missions étatiques et autres tous.
Les militaires ont présenté leur inquiétude par rapport à leur mission sur les théâtres d’opérations et le manque de temps. Ils ont sollicité le CRC pour la mise en place d’une commission pour récupérer les cartes NINA des militaires pour toute opération pour l’acquisition de ladite carte.
Cal Alhassane ALDJOUMATI
Source: Koulouba.com