Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les décisions heureuses de sortie de crise du football malien en exécution L’appel à candidature pour l’élection d’un nouveau Comité Exécutif lancé

Un nouveau Comité Exécutif s’installera à la tête de la Fédération malienne de football  à partir du 29 août. L’appel à candidature a été lancé, mercredi, par le Comité de Normalisation à travers son secrétariat général. Cette élection  devrait consacrer un renouveau du football malien. 

 

Le processus de normalisation du football malien est bien en marche. Les décisions salutaires, prises lors de la 47e Assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT, tenue sous les auspices du ministre de la Jeunesse et des Sports, sont mises en application. En effet, la date de l’élection du nouveau bureau fédéral a été fixée au  29 août à travers l’appel à candidature, lancé mercredi dernier.

» Conformément aux dispositions de l’article 49 des Statuts de la Fédération malienne de football, le Secrétariat général a le plaisir de vous informer de l’appel à candidature pour l’élection du nouveau Comité Exécutif de la FEMAFOOT prévu le 29 août 2019 « , a annoncé la FEMAFOOT dans une lettre  circulaire.

«  A cet effet, nous demandons à toute personne intéressée par cette candidature de déposer son dossier accompagné de la liste complète des membres  de son bureau avec indication du poste occupé par chaque membre « , souligne le document.

Détail important à retenir : en application des articles 45.4 et 47.1 des Statuts de la FEMAFOOT,  » chaque liste doit être soutenue par au moins trois membres de la FEMAFOOT et doit obligatoirement inclure au moins une femme sous peine d’invalidation « . Aussi, «  chaque membre  ne peut apporter  son soutien qu’à une seule liste « , précise la correspondance. Avant de rappeler que  » le Comité Exécutif de la FEMAFOOT est composé de dix-huit membres, dont un président, deux  vice-présidents et 13 autres membres élus ».

A noter que le dossier de candidature comporte : un extrait d’acte de naissance ou un jugement supplétif en tenant lieu ; un certificat de nationalité malienne ; un casier judiciaire datant de moins de trois mois ; une déclaration sur l’honneur ou une attestation de non-condamnation à une infraction au code  d’Ethique de la FIFA dans les dix dernières années précédant le dépôt de la candidature ; un certificat de résidence ; un Curriculum Vitae portant mention d’un rôle actif  joué par le (a) candidat (e) dans le football au sein  d’un organe  d’un membre de la FEMAFOOT et ce, pendant au moins trois ans, au cours  des dix dernières années précédant le dépôt de la candidature ; une photo d’identité.

Il convient de souligner que les dossiers de candidature doivent être déposés au Secrétariat général de la FEMAFOOT contre récépissé au plus tard le jeudi 29 juillet 2019, à 16h ou envoyés par courrier électronique à l’adresse candida tures.femafoot2019@gmail.com

SIC

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance