Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre DR Boubou Cissé à Abidjan Renforcer et consolider les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays

Le Premier ministre Dr Boubou Cissé a séjourné du 26 au 28 juin dans la capitale ivoirienne en réponse à l’invitation de son homologue de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly. Une visite d’amitié et de travail qui avait pour objectif de renforcer et de consolider les relations d’amitié fraternelle et de fructueuse coopération entre les deux pays amis et frères.

 

Lors des échanges avec son hôte Amadou Gon Coulibaly, les deux chefs du gouvernement ont abordé des questions liées à la fourniture d’électricité, au transport et à la mise en œuvre efficiente de la zone économique spéciale des villes Sikasso, Bobo-Dioulasso et de Korhogo.

« Nous avons évoqué des sujets d’intérêts communs concernant la fourniture d’électricité, les questions de transport, les échanges qui nous pouvons avoir en matière de politique sanitaire (…) et l’idée de la création d’une zone économique spéciale Sikasso, Korhogo et Bobo-Dioulasso« , a déclaré le chef du gouvernement ivoirien, au terme d’un entretien avec la délégation malienne à la primature.

En plus de ces entretiens bilatéraux avec son homologue ivoirien. Dr Boubou Cissé a étré également reçu en audience par le présient Alassane Dramane Ouattara, Président de la République à qui il transmis un message du président  Ibrahim Boubacar Kéïta.Il faut souligné que le Premier ministre est accompagné d’une délégation comprenant les ministres de la Santé et des Affaires sociales, M. Michel Hamala Sidibe, de l’Energie et de l’Eau, M. Sambou Wagué, du Transport et de la Mobilité urbaine, M.Ibrahima Abdou Ly, des Maliens de l’extérieur, M. Amadou Koïta, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali, M.Youssouf Bathily et de plusieurs opérateurs économiques maliens.

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct