Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES AUTORITES METTENT LA MAIN A LA POCHE POUR LA RUSSITE DE LA CAMPAGNE AGRICOLE 2021 : 15 MILLIARDS 600 MILLIONS DE FCFA  DANS LA CAGNOTTE

Les subventions de la campagne agricole 2021 étaient au centre d’une Conférence de presse hier, mardi 6 juillet 2021, au Ministère du Développement Rural.

Le Directeur National de l’Agriculture, M. Oumar Tamboura a rappelé que la subvention des intrants agricoles a été validée lors du dernier Conseil Supérieur de l’Agriculture. Pour lui, malgré le contexte difficile, les autorités ont décidé de maintenir cette subvention. Il a précisé que les cultures concernées par la subvention sont : le riz, le maïs, le mil, le sorgho, le blé et le coton.

Aux dires de M. Tamboura, il s’agit des engrais minéraux et organiques. Selon lui, « l’enveloppe de cette année s’élève à 15 Milliards 600 millions de FCFA. »

Il a mis l’accent sur les conséquences de la Covid-19 sur le coût de l’engrais sur le marché mondial. M. Tamboura a aussi touché du doigt la décision interministérielle qui fixe le mécanisme de gestion. Selon lui, les Commissions visent une gestion saine et transparente des intrants agricoles subventionnés.  D’après lui , le prix du sac de 50kg de l’engrais subventionné s’élève à 11.000 FCFA. Sans la subvention, le prix du sac de 50 kg est compris entre 19.800 FCFA et 23.250 FCFA. Il a expliqué(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 07 JUILLET 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct