Pour leur première sortie à la CAN 2017, les Aigles du Mali ont fait un match nul de 0-0 face aux Pharaons d’Egypte au Stade de Port-Gentil au Gabon. Un match joué à fond par les hommes d’Alain Giresse qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
« On peut avoir quelques regrets au vu du match et on peut dire que c’est la finalité qui nous a manquée. Les joueurs ont bien répondu aux systèmes que nous avons mis en place et le prochain adversaire est le Ghana. C’est un adversaire difficile et nous allons travailler en conséquence… », a expliqué Alain Giresse après cette première sortie des Aigles du Mali.
Quant au capitaine Yacouba Sylla, il dira qu’ils ont fait un bon match contre l’Egypte malgré l’état du terrain. En plus du fait que l’équipe avait en son sein 16 éléments qui découvraient ainsi la compétition.
« Nous remercions les supporteurs maliens qui ont répondu présent et on espère faire honneur à ce public. Pour le match contre le Ghana, nous allons nous donner à 200% pour gagner », a-t-il promis.
Un point précieux à conserver
Ce match a permis au Mali d’avoir un point. Un point très précieux à conserver dans un groupe où il y’a le triple champion d’Afrique et le dernier finaliste de la dernière édition. Pour ce match, c’est l’attaquant des Aigles du Mali Moussa Maréga, qui est à sa première CAN, qui a été désigné homme du match à la satisfaction des supporteurs maliens qui ont fait le déplacement.
La prochaine sortie du Mali est prévue le samedi prochain contre le Ghana à 16 h GMT toujours à Port-Gentil
Abba Sangaré