Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législative partielle à Ansongo : LA COUR CONSTITUTIONNELLE VALIDE LES CANDIDATURES

Amadi Tamba Camara president cour constitutionnelle proclamation resultats électionCinq candidats vont s’affronter à l’élection législative partielle d’Ansongo provoquée par le décès, le 31 août, du député Halidou Bonzeye. La Cour constitutionnelle a validé hier les candidatures au cours d’une audience solennelle présidée par la présidente de l’institution, Mme Manassa Danioko.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle d’audience de la Cour en présence des représentants et mandataires des partis politiques engagés dans la compétition.
Les 5 candidats sont Ibrahim Abdoulaye Touré (enseignant) pour l’Alliance pour la République (APR), Souleymane Ag Elmahmoud (éleveur) du Rassemblement pour le Mali (RPM), Salerhoum Talfo Touré (enseignant à la retraite) du Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ), Abdoulbaki Ibrahim Diallo (médecin) au compte de l’Union pour la République et la démocratie (URD) et Djibrill Hassimi Maïga de l’Alliance pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP).
La présidente de la Cour a indiqué que ces candidatures sont conformes à la loi électorale. Mme Manassa Danioko a toutefois précisé que les réclamations éventuelles dirigées contre les candidatures retenues doivent être déférées à la Cour constitutionnelle dans les vingt quatre heures qui suivent la présente proclamation.
C. M. TRAORÉ

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance