Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) a organisé, le vendredi 28 juillet 2023, à son siège sis à Yirimadio, une cérémonie de lecture du Saint Coran à la mémoire des soldats tombés sur les théâtres des opérations. Il s’agissait d’honorer leur mémoire de ces soldats décédés pour la défense de la patrie.
L’activité a regroupé plusieurs personnalités religieuses et coutumières de Yirimadjo, des représentants des partis politiques, des militaires ainsi que des parents des militaires.
Plusieurs imams présents à la cérémonie ont formulé des bénédictions pour le repos éternel de l’âme des disparus et la consolation des familles éprouvées. Des bénédictions ont été également faites pour la paix, la stabilité et la cohésion au Mali.
Le représentant du directeur du Service Social des Armées a au nom de la hiérarchie militaire, remercié le Collectif pour cette initiative combien salutaire. Il a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des militaires tombés pour la défense de la patrie avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Selon le Secrétariat général du Collectif pour la Défense des Militaires (CDM), Younouss SOUMARE, cette séance de lecture du Saint Coran est symbolique et très importante. Il a remercié les autorités pour leur soutien sans faille aux veuves, orphelins et familles des militaires. Pour terminer, il a formulé ses vœux de succès à l’Armée, pour un Mali uni et prospère.
Au cours de la cérémonie, deux bœufs ont été sacrifiés pour la même cause.
1ère Classe Oumou Diakité
FAMA