Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, a été placé en garde à vue hier, lundi 21 octobre 2019, au niveau du Pôle économique et financier. Contacté par nos soins, le Procureur du Pôle économique et financier Mamoudou Kassogué a confirmé l’information. L’édile de la ville de Bamako serait impliqué dans le détournement des fonds publics lors de l’exécution des travaux d’embellissement de la ville de Bamako à l’occasion des festivités du cinquantième anniversaire du Mali.
Adama Sangaré est le nouveau gros poisson dans les filets de la justice malienne. Le maire du district de Bamako et non moins membre du bureau exécutif de l’Adema, un parti membre de la majorité prudentielle, a été, en effet, placé en garde à vue au niveau du Pôle économique et financier de Bamako. Selon Mamoudou Kassogué, le Procureur du Pôle économique et financier, contacté par Le Républicain, Adama Sangaré est «effectivement » en garde à vue au Pôle économique. Adama Sangaré serait impliqué, selon des sources judiciaires, dans le détournement des fonds publics lors de l’exécution des travaux d’embellissement de la ville de Bamako à l’occasion des festivités du cinquantième anniversaire du Mali.
Depuis au moins un mois, la justice se charge des dossiers de corruption au Mali. Les procédures de poursuite judiciaire enclenchées concernant plusieurs dossiers impliquant de hauts responsables et des hommes d’affaires (Bakary Togola, président de l’APCAM, le maire de la commune rurale de Baguinéda-Camp, Salia Diarra, le préfet adjoint de Kati Arouna Diarra…) se poursuivent à ce jour. Des détentions provisoires ont été prononcées à leur encontre, mais aussi, certains sont interdits de quitter le territoire national.
Madiassa Kaba Diakité
Source: Le republicain mali