Le Real Madrid du futur. Depuis plusieurs années maintenant, les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu préparent l’avenir. En 2016, ils ont tenté un pari en recrutant Federico Valverde (24 ans). L’Uruguayen est depuis devenu indispensable dans la capitale ibérique. En 2018, ils ont mis la main sur Vinicius Jr (22 ans), titulaire à présent dans l’équipe Carlo Ancelotti. Son compatriote Rodrygo (21 ans) a, lui, été enrôlé en 2019. Bien qu’il ne soit pas encore un membre indiscutable du onze madrilène, il déçoit rarement. Deux ans après lui, en 2021, les Merengues ont foncé sur Eduardo Camavinga (19 ans).
Le Français est perçu comme l’un des milieux de terrain du futur. Il a été rejoint cet été par Aurélien Tchouaméni (22 ans). Mais les champions d’Espagne n’en ont pas terminé avec leur cure de jouvence. Ce n’est pas un secret, il espèrent que Jude Bellingham (19 ans) sera le prochain à les rejoindre. Le Real Madrid espère convaincre le Borussia Dortmund de le lâcher l’été prochain. Les Allemands réclament au moins 150 millions d’euros. En attaque, Erling Haaland (22 ans, Man City) est ciblé pour 2024. La pépite Endrick (16 ans, Palmeiras) est également suivie. Mais les Madrilènes préparent aussi leur défense.
Modric a conseillé Gvardiol au Real Madrid
Defensa Central révèle que Madrid garde un oeil sur Joško Gvardiol. Agé de 20 ans, le défenseur central évolue au RB Leipzig (13 matches, 8 titularisations). La publication ibérique assure que Luka Modric a conseillé à Florentino Pérez de le recruter car il estime qu’il est talentueux, prometteur et qu’il a toutes les qualités pour s’intégrer au sein de la Casa Blanca. Il a donc soufflé son nom à ses dirigeants, convaincu qu’il a sa place à Madrid. Defensa Central indique que les têtes pensantes madrilènes vont donc l’observer de près ce soir à l’occasion du match de Ligue des Champions face à Leipzig.
«Une attention particulière» sera portée au Croate sous contrat jusqu’en 2027 assure DC. La publication ibérique ajoute que les Merengues ne comptent pas encore passer à l’action pour le moment car ils ont récemment recruté David Alaba (30 ans) et Antonio Rüdiger (29 ans). Mais l’opportunité de mettre la main sur Gvardiol les fait malgré tout réfléchir. D’autant que Chelsea, club qu’il a bien failli rejoindre l’été dernier contre un chèque de 90 millions d’euros, est un concurrent sérieux. Mais avec Luka Modric à leurs côtés, les Madrilènes ont un allié de taille pour l’emporter.