La région de Kayes a accueilli ce mercredi 20 juillet 2022, une importante délégation de la présidence de la République, conduite par la Conseillère spéciale du Président, le Colonel Assan Badiallo Touré, pour une remise d’équipements et de matériels sanitaires aux établissements de santé de la Région, au nom de son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition.
La cérémonie de remise à été marquée par la présence qualitative des autorités administratives, politiques, municipales, conseillers régionaux, coutumières,à l’affiche, les responsables des services de santé de la Région.
Après les mots de bienvenue de Mamoudou Bah dit Makambo, Président du Conseil de Cercle de Kayes, représentant le maire de la commune urbaine de Kayes, le Commandant Adama Bamba représentant le Gouverneur de la région, a remercié le président de la Transition au nom des populations de la Région, pour la présente donation et celles antérieures.
Les établissements bénéficiaires concernés sont : l’hôpital Régional Fousseyni Daou de Kayes, les centres de santé de référence de Kayes, Bafoulabé, Diéma, Nioro, Kita, Kégnéba, Oussoubidiagna, Séféto, les Centres de santé Communautaires de Koniakari et Sandaré.
Considérant la qualité et la diversité du matériel, composé entre autres ; de tables d’accouchements, de Gynécologique, d’autoclaves, de moniteurs Multiparamétrique, d’appareils d’échographie, d’anesthésie, d’équipements informatiques et plusieurs autres, le Docteur Dembelé, Directeur adjoint de la santé à invité les responsables des établissements bénéficiaires à en prendre soins.
La Conseillère spéciale du Président de la Transition, madame Assan Badiallo Touré, a rappelé qu’il s’agit là, de l’une des visions essentielles de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, apporter des soins de santé de qualité, abordables et accessibles à tous.
Ces équipements sont destinés pour les structures sanitaires, Civiles et militaires de tout le pays, à tous les niveaux de la pyramide afin d’atténuer la souffrance de nos populations et par la même occasion offrir un meilleur cadre de travail aux personnels soignants ,a-t-elle précisé.
Source : Présidence de la République du Mali