L’agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX-Mali) a organisé ce mercredi 29 juin dans ses locaux, la première remise de distinction de ses agents. Trois agents ont été primés pour le service rendu et pour la qualité de leur travail. Ces agents se font remarqués, entre autres, par leur disponibilité, et surtout par leurs rigueurs.
« La cérémonie qui nous réunie ce matin est très sobre et pleine de signification », précise Boubacar Ballo, conseiller technique du ministère de l’Industrie et du Commerce, avant de saluer le directeur général de l’APEX pour cette belle initiative qui consiste à récompenser les agents de l’Agence après une évaluation semestrielle.
En effet, cette initiative vient à point nommer car il permettra de créer une scène émulation entre les travailleurs notamment les différents agents chargés de dossiers, les chefs de divisions, et les sous directeurs. Selon, Boubacar Ballo, conseiller technique du ministère de l’Industrie et du Commerce, le secrétaire général et le ministre qui sont les deux plus hautes autorités du ministère sont fières ce matin de savoir qu’au sein de l’agence pour la promotion qu’il y’a des soucis de hisser le département de l’Industrie et du Commerce parmi les ministères pilotes notamment à travers les missions qui lui sont confiées.
Aussi, la présente cérémonie qui récompense les mérites de ceux qui se sont distingués par leur abnégation, leur dévouement, leur disponibilité, pour lui, n’est pas une simple cérémonie parce que même dans la suite de leur carrières il serait intéressant dans le curriculum vitae de dire qu’à un moment donner, telle ou telle cadre a été méritant et a obtenu un diplôme d’obtention.
Par ailleurs, faut-il rappeler aux récipiendaires que ces distinctions n’est pas une fin en soi ni une source d’orgueil ou être supérieur aux autres, mais cas-même à servir d’exemple dans le cadre du travail bien fait et dans le cadre du renforcement au sein du personnel. « Ils doivent tout faire pour maintenir cet élan au sein du personnel », di-t-il.
Pour ceux qui n’ont pas été distingués, le représentant du ministère de tutelle leur a fait un appel de prendre exemple sur ceux qui ont été distingués, de faire beaucoup plus que cela qui sont distingués. A l’endroit du directeur général de l’APEX, il l’a félicité très chaleureusement et lui transmettre toute la reconnaissance du département. « C’est une première au sein du ministère de l’Industrie et du Commerce » précise le directeur général de l’APEX-Mali, El Hadj Massoud Cisset. Ainsi Mr Ballo conclut que, chaque responsable des départements a le devoir de trouver les moyens pour créer la scène émulation afin que les objectifs du département puissent être atteints. Ainsi, il a remercié également la PCA pour la nouvelle dynamique qui a été imprimée à l’APEX-MALI.
Kossa Maïga
Source: Canard déchainé