Le président de Kaoural Renouveau, El hadj Abdou Oumar Touré, a regagné le samedi dernier la capitale malienne, après 8 mois d’absence. Ce retour a donné lieu à un accueil populaire qui lui a été réservé par les membres de son association et des populations de la commune IV.
Les chevaux, des sotramas, des motos, des tambours et des trompettes ! Rien n’a été oublié par les membres de cette association pour réserver un accueil des grands jours au président de Kaoural Renouveau, El hadj Touré, lequel a été escorté par ses sympathisants du monument Kwame Nkrumah jusqu’au siège de son association à Lafiabougou. Sur place, le secrétaire politique de Kaoural, Abdoulaye Mangara et des groupes de femmes ont fait des témoignages sur le parcours de l’homme qui a beaucoup investi, à les croire, en commune IV pour la lutte contre le chômage, la pauvreté et l’insalubrité.
“C’est en guise de reconnaissance de tous ces actes que nous sommes sortis aujourd’hui pour lui témoigner notre reconnaissance et dire que nous le suivrons dans ce qu’il entreprendra pour le bien-être de cette commune, mais aussi du pays” a témoigné une dame.
Prenant la parole, le président de Kaoural Renouveau n’a pas pu retenir ses larmes et a félicité les populations de la commune IV pour cette grande mobilisation et cette marque de reconnaissance à son endroit. Il les a rassurés en ces termes : “Beaucoup de choses ont été dites à mon absence, certains ont soutenu que j’ai qualifié le gouvernement de corrompu et que je ne pourrai pas revenir au bercail. Qu’ils se détrompent. Je suis conscient du combat que je suis en train de mener, c’est celui de la défense des pauvres. Pour cela, je n’ai peur de rien. D’ailleurs, j’invite le président IBK à démissionner où à ne pas se représenter pour pouvoir sortir par la grande porte. Personnellement, je n’ai rien contre le président IBK, mais je suis contre sa manière, son système de diriger le pays”. Pour El Hadj Touré, Kaoural est plus que jamais renforcée.
“Nous avons installé des cellules Kaoural renouveau un peu partout à travers le monde, notamment en France, aux Usa, les Emirats Arabes Unis, en Afrique centrale…Nous avons également récupéré certains militants à qui on avait fait croire que c’en était fini pour cette association” a révélé le président Touré. A l’en croire, c’est évident qu’il ne s’est jamais présenté et qu’il ne va pas se présenter à un poste électif au Mali, néanmoins, il s’est dit déterminé de ne pas rester en marge des consultations électorales de 2018.
“Pour la présidentielle, nous allons soutenir au moment opportun un candidat qui partage notre point de vue. A cet effet, nous pouvons d’ores et déjà promettre la victoire à ce candidat en commune IV, à Mopti et à Kangaba. Car nous allons battre le président IBK en commune IV pour la simple raison que Kaoural Renouveau a investi mieux que lui sur le plan social, des infrastructures et de l’emploi des jeunes dans cette commune IV “ a soutenu El Hadj Touré qui s’est aussitôt entretenu avec la presse après ce meeting. Lors de ce point de presse, il a répété les mêmes propos tenus lors du meeting. Il faut rappeler que le président de Kaoural Renouveau, après cet accueil chaleureux, s’est rendu à Kangaba pour un meeting et il est attendu ce vendredi à Mopti.
Kassoum THERA
Aujourd’hui-Mali