Le Chef du Gouvernement qui était accompagné d’une vingtaine de capitaines d’industrie du Mali ,membres du Conseil National du Patronat du Mali, a exposé sa vision du développement des investissements au Mali devant 55 chefs d’entreprise francais. M. Soumeylou Boubeye MAIGA a exposé les potentialités du Mali adossée à une vision de l’avenir, axée sur la restructuration des entreprises, l’amélioration de la gouvernance et du climat des affaires.
Le Premier ministre a dit devant les patrons francais que le gouvernement qu’il dirige projette l’image d’un Mali en confiance, d’un État en capacité de relever les défis, à exploiter judicieusement son potentiel et à construire avec la France un partenariat durable.
Un débat thématique intitulé “le pari du Mali” a suivi la projection de film sur le Mali. Les échanges ont porté sur le developppement du numérique, des infrastructures, des énergies renouvelable et le développement des compétences.
“Nous sommes engagés à faire le pari du Mali grâce à la vision claire du partenariat public-prive (PPP) porté par le gouvernement” ont indiqué plusieurs chefs d’entreprises francais.
Source: Primature