La délégation du Premier ministre est arrivée dans la cité des Balanzan en ce début de matinée du vendredi 14 février 2025. Le top départ de cette mission s’est matérialisé par un accueil populaire suivi de la rencontre avec les notabilités de la région.
Pour le Premier ministre, il s’agit de recueillir les bénédictions des notabilités et de solliciter leur soutien pour la série d’activités d’envergure prévues au cours de cette mission de trois jours.
Les notabilités, dans un élan d’enthousiasme, ont salué la dynamique de valorisation des légitimités traditionnelles enclenchée par le président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, dont la preuve est la pose de la première pierre du vestibule des légitimités traditionnelles prévue dans la journée.![](http://bamada.net/wp-content/uploads/2025/02/abdoulaye-maiga-visite-segou-gouverneur-1024x683.jpg)
![](http://bamada.net/wp-content/uploads/2025/02/abdoulaye-maiga-visite-segou-gouverneur-1024x683.jpg)
Avant la cérémonie du vestibule, le Premier ministre a présidé une rencontre avec les forces vives de la Région. Il inaugurera également le stade Amary Daou, récemment rénové. Le chef du gouvernement procédera, samedi, au lancement des travaux du projet d’irrigation de N’débougou IV dans la zone de l’Office du Niger. Enfin, le dimanche, la région de Doïla l’accueillera.
CCRP