Tous les moyens sont bons pour se débarrasser d’un corps sans vie. Telle est la scène produite à l’Hôpital Mère Enfant le Luxembourg de Bamako courant janvier dernier, où un véhicule s’est garé dans la cour de l’hôpital, jusque là normal.
Soudain, un Homme est descendu, du côté passager, puis il a ouvert les portes arrière et quatre autres passagers sont sortis. Ensuite, ils sont rentrés dans une des salles de l’hôpital, en ressortant, ces hommes transportaient dans une civière, le corps d’une personne apparemment sans vie et bien couvert. Le corps a été embarqué à bord du mini Car à usage commercial. C’est une fourgonnette d’une société de fabrique de glace alimentaire et de vente d’eau en sachets.
Ces mêmes hommes ont pris place aux côtés du corps.
Les portières étaient toutes fermées et l’équipage emporta le corps vers une destination inconnue. Et quelques instants après le départ du véhicule, des inquiétudes et interrogations fusent de tous les côtés dans les enceintes de l’Hôpital : Qui sont ces gens-là ? Où sont-ils allés ? L’Hôpital a leurs contacts ? Allez y voir davantage à la Direction de l’Hôpital Luxembourg et fouinez auprès du personnel médical…!
Le fouineur
Le Combat