Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Nigeria ferme ses frontières !

Le Président nigérian Goodluck Jonathan a ordonné la fermeture des frontières terrestres et maritimes jusqu’aux élections présidentielle et législatives prévues samedi.
boko haram president nigerian Goodluck Jonathan

Selon le ministère de l’Intérieur, le Président nigérian Goodluck Jonathan a ordonné la fermeture des frontières terrestres et maritimes jusqu’aux élections présidentielle et législatives prévues samedi. Dans un communiqué, il est indiqué que cette fermeture prend effet ce mercredi 25 mars 2015 à minuit (23h00 GMT), jusqu’à la même heure samedi.

Si certains observateurs évoquent la menace Boko Haram comme étant à l’origine de cette menace, d’autres regardent dans le rétroviseur et ramène le scrutin de 2011. En effet, cette année encore Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari s’affrontent à nouveau lors d’un scrutin qui s’annonce particulièrement serré. En 2011, un millier de personnes sont mortes lors d’affrontements post-électoraux, suite à l’annonce de la victoire de Goodluck Jonathan contre Muhammadu Buhari, alors candidat de l’opposition.

A souligner que ces élections étaient initialement prévues pour le 14 février dernier. Elles ont par la suite été repoussées pour des raisons de sécurité, avec notamment les attaques meurtrières du groupe terroriste Boko Haram.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance