Le ministre de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Me Mountaga Tall, a visité la direction d’Orange-Mali. Cette visite qui avait pour but d’effectuer une prise de contact avec l’opérateur de téléphonie mobile s’est déroulée hier jeudi. Le ministre Tall était accompagné pour la circonstance des membres du cabinet.
A son arrivée à la direction générale d’Orange, le directeur adjoint a remercié vivement le ministre pour sa nomination au département en charge des Télécommunications. Lamine Seydou Traoré s’est dit convaincu qu’au regard de l’expérience des qualités humaines et professionnelles de Mr Tall, le Mali à travers son département saura relever, au cours des prochaines années, les nombreux défis du secteur des Télécommunications en général et de la transition numérique en particulier en continuant à contribuer activement au développement socioéconomique de notre pays.
Il a enfin assuré le ministre de la totale disponibilité du conseil d’administration, de la direction générale et de l’ensemble des collaborateurs d’Orange-Mali à accompagner en bonne intelligence et dans une dynamique de partenariat public-privé, le gouvernement du Mali dans la réussite de sa noble mission visant à faciliter la vie des concitoyens.
Le ministre Mountaga Tall a apprécié cette idée de transition numérique et soutenu que Orange, partenaire de la transformation digitale et numérique du Mali, joue un rôle prépondérant dans le développement social et économique du Mali par ses investissement. Il a estimé que les TIC créent des conditions favorables à l’émergence de nouveaux modèles économiques, de nouveaux segments d’activités et à l’élargissement des marchés des entreprises locales.
En outre, le ministre Tall a expliqué que la mission à lui confiée par les plus hautes autorités exige de lui un légal partage entre le secteur public et privé.
Une présentation sur les moments forts des actions de mécénat de la Fondation Orange-Mali, cheville ouvrière de la politique de Responsabilité sociétale d’entreprise, a mis fin à cette prise de contact.
La rédaction