Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le M5 fait le show devant le PM

Lors de sa réunion ordinaire tenue ce samedi 9 avril 2022 à son Siège au Bureau CFOP sis à Badalabougou (Bamako), le Comité stratégique du M5-RFP a statué sur les incidents graves et les agissements reprochés à certains membres de la CS/M5-RFP et constatés au cours de sa réunion extraordinaire tenue le jeudi 7 avril 2022. Au terme de la rencontre, le M5-RFP exclut 6 de ses membres, dont l’ancien ministre Koniba SIDIBE.

Mais, cette décision en plus du fait qu’elle ne fait pas l’unanimité due au sein du M5-RFP est loin de calmer le jeu. En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que le M5-RFP est loin de s’en tirer à bon compte aux de nombreux observateurs, qui se montre choqués par violence digne d’un gangster américain. Sur les réseaux sociaux, on n’hésite pas à appeler à la dissolution de ce mouvement dont l’attitude de certains acteurs tranche avec le comportement d’un groupe responsable et digne de gérer le pays.

Idrissa Oumar Keita : je ne peux pas croire que des politiques aussi expérimentés et intellectuels puissent voter unanimement au sein du M5 pour Choguel à la primature ! Il va vous assassiner tous ici vous allez voir

Tahirou Sanogo : sachez que le Mali n’est pas une propriété de M5 hein ! Il est pour les dignes fils, pas pour un groupuscule comme le défunt M5.

Bill De Fakoly : le réveil du peuple contre Choguel sera fatal !

Mayeni BereteLadji Traore : du courage Mr clément. La corruption existe dans tous nos services. Ce n’est pas facile de les combattre !

Abdallah Cissé : merci une fois de plus pour ces éclaircissements ! Franchement, ils se battent uniquement pour les histoires de postes !

Seybou Diarra : il faut reconnaître que Choguel n’est pas le président de la transition ! Il travaille plutôt sous l’ordre du président !

Diallo Fatoumata : j’ai connu le même calvaire dans beaucoup de grands groupes au Mali ! Certains sont même chargés de vous humilier dès que vous arrivez en public ! Il faut avoir un moral d’acier pour rester à bord. Donc finalement tous les dignes quittent le groupe ! Accrochez-vous et aidez les honnêtes personnes à rester à bord !

Oumar Sidibé : c’est trop enfantin ! Si vous restez dans ce conflit d’intérêts personnels, le M5 sera traité comme les partis politiques qui ont déçu le peuple malien !

Moussa Traore : une trahison finit toujours par une trahison ! La vérité marche lentement, mais arrive sûrement à destination !

Karim Coulibaly : vous les Maliens, vous embrouillez les Africains maintenant, on n’est fatigué de vos bardages, finalement, vous allez donner raison à la CEDAO !

Korotoumou Diané : Allah ka Tignè Démé ! Vous allez connaître la vraie face de Choguel ! Après tout cela, il est capable de vous tuer si vous le contredisez, Yako !

Mandjou Keita : à cause de votre guerre personnelle, vous impliquez le pays dans ça, on doit mettre fin à cette fameuse M5 pour qu’on avance !

Tchoulo Gang : Choguel est en train de mettre le Mali dans les problèmes ! Tout ce que CKM fait, c’est la diversion ; attirer l’attention des Maliens vers la France et la CEDEAO pour rester au pouvoir !

Baga Bagayoko : comme vous avez dit vers la fin de votre intervention….la vérité finira toujours par triompher. Si le mensonge, la démagogie, le populisme et autres s’unissent pour former une entité ; tôt ou tard, cette entité se disloquera. Les démocrates qui n’ont point de comportement démocratique ! Sinon où est le mal dans l’adversité d’idée ?

Boubacar Cosky Sissoko : Choguel est-il PM du Mali ou président du M5 ? Je crois qu’il faut dissoudre le M5 ! On ne peut pas construire un pays dans le désordre ! Assimi doit se débarrasser de ce vieux populiste !

Sekou Gadamasse Siby : vraiment c’est grave. Le Mali a d’autres choses que ça ! Ayez pitié des populations démunies à cause de Dieu, s’il vous plaît !

Batio Koné : c’est très bien fait pour lui, si il pense qu’il aime le Mali plus que nous tous, il se trompe ! S’il aime le Mali comme il le dit, il doit aider Choguel pour l’amour du Mali ; car ce n’est pas le bon moment de provoquer la guerre entre nous. Le Mali n’a pas besoin de vos rancunes et de vos haines présentement.

Idrissa Alhousseini : désolé mon cher Batio, il en sera toujours ainsi dans ce pays surtout que celui que vous défendez est loin d’être un exemple de cohésion sociale. Bon courage et que tout le M5 RFP sache qu’il y a un temps pour tout.

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance