Ce samedi 7 avril 2018, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu s rentrée politique à Soféto. Ce fut une véritable démonstration de force qui a obtenu des adhésions massives des dizaines d’associations et de partis politiques de cette commune de 33 villages et environ.
Engagés pour assurer la victoire à Ibrahim Boubacar Keïta à la présidentielle de juillet 2018, les responsables du RPM remobilisent les troupes. Après plusieurs localités, c’est la commune de Soféto qui était à l’honneur ce week-end. A travers la présente grande mobilisation, le Kaarta a honoré son fils, le député, Mohamed Tounkara . La population a déjoué les mauvais pronostics en démentant les intoxications qui faisaient passer le député Tounkara comme persona non grata dans sa localité. En tout cas, la forte délégation du parti présidentiel a été enthousiasmée par la grande mobilisation du Kaarta. Car, ils étaient des milliers de personnes à manifester leur intérêt pour la réélection d’IBK.
Faut-il le souligner, outre les dizaines d’association venues exprimer leur soutien au RPM, conformément aux orientations des directions de leurs partis, les sous-sections des alliés tels que l’Adema et la Codem ont réaffirmé leur engagement pour soutenir IBK, a-t-on appris. Selon des sources dignes de foi, les responsables des partis alliés et les notabilités ont rassuré que quoi qui advienne, ils resteront en ordre de bataille pour la victoire d’IBK afin que celui-ci puisse parachever les gigantesques chantiers de développement amorcés.
En retour, les émissaires du bureau politique national du RPM ont exprimé leur satisfaction de la qualité de l’accueil qui leur a été réservé à la population de Soféto et environ. Avant de saluer sa loyauté et le renouvellement de sa confiance en Ibrahim Boubacar Keïta. L’occasion pour la délégation de saluer le courage politique de Mohamed Tounkara, député RPM élu dans la circonscription électorale de Kita.
Madou COULOU
Source: La Preuve