Dans une vidéo qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, le général nigérien Mahamadou Abou Tarka, également connu sous le nom d’Abou Farga, a ouvertement critiqué les décisions du Burkina Faso et du Mali de prendre en main la défense de leur territoire après avoir chassé l’armée française de leur sol. Dans sa diatribe, il s’en prend violemment aux deux pays, affirmant qu’ils se sont isolés de la communauté internationale et qu’ils ne reçoivent plus aucun soutien militaire ou financier.
Bamada.net- Cependant, il est important de noter que les commentaires du général Abou Tarka sont loin de représenter les opinions de la plupart des Nigériens, des Burkinabés ou des Maliens. En fait, ces peuples ont toujours entretenu des liens de fraternité, de parenté et de bon voisinage, et ils ont travaillé ensemble pour surmonter les défis auxquels ils sont confrontés. Les provocations du général sont une tentative maladroite de semer la discorde et de provoquer un conflit inutile entre ces pays.
Lire aussi : JUSTICE : LE GÉNÉRAL ABOU TARKA DANS LE COLLIMATEUR DE LA JUSTICE POUR TENTATIVE DE CORRUPTION
Il est également important de souligner que le général Abou Tarka semble être motivé par des intérêts cachés, en particulier ceux des puissances impérialistes étrangères. En effet, le Sahel a longtemps été une zone d’intérêt pour ces puissances, qui cherchent à y étendre leur influence et à exploiter ses ressources. Les propos du général sont donc une manifestation de l’influence de ces puissances occultes dans la région.
Lire aussi : MAHAMADOU ABOU TARKA
Lire aussi : ‘’SANS DÉTOUR’’/ SÉCURISATION DU SAHEL : BAZOUM RETROUVE LA RAISON
MLS
Source: Bamada.net