Depuis quelques jours, le célèbre prisonnier du Mali, le général Amadou Haya Sanogo, est malade dans sa prison de Manantali. Le fait de tomber malade n’est pas le problème, mais le hic, c’est qu’il n’y a pas de médecin pour s’occuper de lui.
Les gendarmes chargés de sa garde auraient dit qu’ils ne peuvent rien faire pour lui. Cettesituation de non assistance à personne en danger inquiète les partisans du général-putschiste qui ne comprennent pas qu’on puisse traiter avec un tel mépris un homme de latrame du général Sanogo, qui a eu à diriger le Mali après son coup d’Etat de 2012, même sic’était pendant une courte période.
Son avocat, Me Haouna Toureh, nous a confirmé l’information en indiquant qu’il est en traind’appeler les autorités pour qu’on puisse lui trouver un médecin. « La situation préoccupe et inquiète tout le monde », a expliqué un partisan du général.Arrêté depuis le 27 novembre 2013, le général Amadou Haya Sanogo, l’auteur du coupd’Etat du 22 mars 2012, demeure toujours en prison.
Il était dans un premier temps àSélingué avant d’être transféré à Manantali. Il a quitté Sélingué parce que ses conditions dedétention étaient jugées trop dures