Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités 2019, la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) a organisé, jeudi 28 février, un atelier d’échange et d’information à l’intention du secteur public, privé et des éditeurs TV/Radio/distributeur. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre intitulée » Worshops de la SMTD « , a été présidée par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, en présence du Directeur général de la SMTD, Ismaël Togola qui a saisi l’occasion pour parler de ce que représente le numérique au Mali et du rôle que doivent jouer l’Etat, le secteur privé et les opérateurs pour son évolution.
Selon Ismaël Togola, les technologies de l’Information et de la Communication, à travers le numérique, constituent un important levier d’inclusion sociale et de bien-être humain par la création d’emplois, l’équité sociale, la création de richesses et le développement d’une croissance économique durable par l’amélioration de la productivité et la maitrise des dépenses et des équilibres macroéconomiques.
A l’en croire, l’économie numérique représente un des secteurs les plus dynamiques de l’économie mondiale. Sa part au PIB dans notre pays est estimée à plus de 7% avec un énorme potentiel encore inexploité au Mali.
Source: lindependant