Bamako, le 24 octobre 2023 – Le Conseil national de Transition du pays a pris une décision ferme aujourd’hui en suspendant certains de ses membres pour une période de trente jours, à compter du 23 octobre 2023. Cette décision intervient suite à des absences non justifiées lors des travaux de commissions et des séances plénières de la session d’octobre 2023. Le Président du Conseil national de Transition, Malick Diaw, a signé le décret officiel annonçant cette suspension.
Le Président du Conseil de Transition Annonce des Mesures de Suspension
Bamada.net– Les membres suspendus sont les suivants : Monsieur Mohamed Ag INTALLA, Monsieur Mohamed Ali Ag MATTAHEL, Monsieur Akli Ikan Ag SOULEYMANE, et Monsieur Boubacar Sidigh TALEB SIDI ALL. Ils ont été suspendus en vertu de la Constitution, de la Charte de la Transition modifiée, du Règlement Intérieur du Conseil, et de la décision prise lors de la réunion du Bureau du lundi 23 octobre 2023.
Suspension de Membres du Conseil National de Transition : Un Signal Fort pour la Discipline
Lire Aussi :LA PARTITION DU MALI N’EST PAS NÉGOCIABLE : COL MALICK DIAW À L’OUVERTURE DE LA SESSION BUDGÉTAIRE DU CNT
Mesures Disciplinaires au Conseil de Transition de Bamako
Lire Aussi : LE DISCOURS DU PRÉSIDENT DU CNT : PRIORITÉS ET SOLIDARITÉ POUR UN MALI PLUS FORT
Suspension de Membres du Conseil National de Transition à Bamako
Lire Aussi : CNT : DES MEMBRES FAVORABLES À L’ABROGATION DU DÉCRET DE ISSA KAOU N’DJIM
Cette suspension rappelle l’importance de l’assiduité et de la participation active des membres du Conseil national de Transition dans l’exécution de leurs responsabilités, dans l’intérêt du pays et de ses citoyens.
Absences Non Justifiées Conduisent à la Suspension de Membres du Conseil de Transition
Sogolo Mussa
Source: Bamada.net