Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Colonel Abdoulaye Maiga annonce la mise en place de délégations spéciales pour renforcer la gouvernance des Collectivités territoriales

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maiga, affectueusement surnommé “Monsieur Je Répète,” a annoncé lors du Conseil des Ministres la création de délégations spéciales dans certaines Collectivités territoriales du Mali. Cette mesure vise à remédier aux irrégularités, aux dysfonctionnements et aux insuffisances relevés dans la gestion administrative, financière et comptable de ces régions à la suite de missions de contrôle et de suivi.

            Gestion Transparente des Affaires Publiques : Engagement du Gouvernement Malien

 

Bamada.net-  Les Collectivités territoriales sélectionnées pour l’instauration de ces délégations spéciales ont été identifiées à la suite d’examens méticuleux des rapports de contrôle. Le ministre Abdoulaye Maiga a souligné que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la conformité aux dispositions du Code des Collectivités territoriales. De plus, il a précisé que ces mesures administratives ne préjudicieront en aucun cas aux procédures judiciaires, si nécessaire.

              Vers une Gouvernance Efficace : Initiatives pour le Développement Local au Mali

Lire Aussi :VISITE DU MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE À GAO : LES ASSURANCES DU MINISTRE MAÏGA

Outre les régions sujettes aux irrégularités, cette initiative s’étend également aux nouvelles régions du pays, qui sont actuellement en cours d’opérationnalisation, en attendant l’élection des Conseillers des Collectivités territoriales. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une approche globale visant à assurer une gouvernance efficace au niveau des Collectivités territoriales maliennes.

            Création de Délégations Spéciales pour Remédier aux Irrégularités dans les Collectivités                           Territoriales du Mali

 

Lire Aussi : LE MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT, LE COLONEL ABDOULAYE MAIGA, ASSURE L’INTÉRIM DU CHEF DU GOUVERNEMENT MALIEN.

Le Colonel Abdoulaye Maiga a souligné que ces mesures sont essentielles pour promouvoir la bonne gouvernance, en accord avec la vision du Président de la Transition, Chef de l’État. Cette démarche reflète l’engagement du gouvernement à garantir une gestion transparente et responsable des affaires publiques dans tout le pays.

La mise en place des délégations spéciales sera précédée d’un processus minutieux de sélection des personnes compétentes pour assurer une gestion temporaire des régions concernées. Ces délégations auront pour mission de remédier aux problèmes identifiés et de veiller à ce que les Collectivités territoriales reprennent rapidement la voie de la stabilité et de la prospérité.

          Le Colonel Abdoulaye Maiga Annonce des Mesures Administratives de Gouvernance au Mali

Lire Aussi : COLONEL ABDOULAYE MAÏGA, MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, A PROPOS DE LA PROROGATION DES MANDATS DES CONSEILS COMMUNAUX: « LE BUT DE LA TRANSITION N’EST PAS D’ENCOURAGER LA MAUVAISE GOUVERNANCE »

En fin de compte, ces actions administratives visent à améliorer la vie des citoyens dans les régions concernées et à promouvoir le développement local. Les autorités maliennes demeurent résolues à renforcer la gouvernance, à assurer la responsabilité et à lutter contre les pratiques contraires à l’éthique au sein des Collectivités territoriales du pays.

La mise en place des délégations spéciales est un pas important vers l’atteinte de ces objectifs, tout en contribuant à la réalisation de la vision du Président de la Transition pour un Mali plus prospère et démocratique.

              Promouvoir la Bonne Gouvernance : Les Délégations Spéciales au Service du Mali

 

Moise Touré

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance