Le 29 juillet 2018, plus huit millions de Maliens sont invités à élire le nouveau président de la République pour un mandat de 5 ans. Depuis l’ouverture de la campagne le 7 juillet, les 24 candidats retenus par la cour constitutionnelle et leurs soutiens sont à la quête des électeurs. C’est le cas du Club des Amis de Sekou Fofana qui a décidé de soutenir la candidature d’El hadj Ibrahim Boubacar Keita, le président sortant. Sekou Fofana, le parrain dudit club, est le Conseiller Spécial du président IBK.
Selon Oumar Traoré, le président national du Club, lui et ses membres sont déjà sur le terrain en vue de convaincre les citoyens afin qu’ils votent pour IBK le 29 juillet.
D’après le président Oumar Traoré, ce Club est constitué de 90% de jeunes qui ont décidé de s’unir pour chercher du travail même après les élections. A l’en croire, la réélection d’IBK peut permettre à ces jeunes d’atteindre leur objectif c’est-à-dire accéder à un emploi. « Nous soutenons le candidat Ibrahim Boubacar Keita pour qu’il redonne l’espoir à la jeunesse ».
Concernant la mobilisation des électeurs, il dira que les membres du Club sensibilisent les électeurs par rapport à la nouvelle loi électorale, à la charte des partis politiques et au retrait de cartes d’électeur. En cas tout, selon les explications du président national, son Club entend donner le maximum de lui-même afin que le président sortant revienne aux affaires de façon démocratique. Ce club, de nos jours, est représenté à Bamako, Ségou, en France.
B. Diallo