Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana sont désireux de recruter un attaquant de haut niveau cet été et Mané, 30 ans, intéresse sérieusement le club catalan. Erling Haaland a toujours été le premier choix du FC Barcelone mais il semble désormais certain qu’il va rejoindre Manchester City. Le Norvégien de 21 ans était tout simplement trop cher pour le FC Barcelone.
Le Bayern aussi veut Mané
Les dirigeants du Camp Nou ont également pensé à Mohamed Salah (Liverpool) et Robert Lewandowski (Bayern Munich), même si ces deux transferts sont considérés comme compliqués. Mane, en revanche, est considéré comme accessible. Ses exigences salariales sont inférieures à celles de Salah et le Sénégalais serait attiré par l’idée de jouer en Liga pour Barcelone. Les négociations n’auront cependant pas lieu avant l’été. Liverpool a encore beaucoup à jouer cette saison – ils sont au milieu d’une course au titre avec City et ont une finale de FA Cup avec Chelsea et une finale de Ligue des champions avec le Real Madrid devant eux. Le Bayern Munich est également intéressé par le Sénégalais.
Burkina Faso : Hubert Velud, c’est enfin bon (officiel)
Hubert Velud est le nouveau sélectionneur des Étalons, a confirmé le ministère des Sports, de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Emploi du Burkina Faso.
Hubert Velud peut souffler. La FBF (Fédération burkinabé de football) et le ministère de tutelle parlent enfin d’une même voix. Alors que l’instance fédérale avait désigné le technicien français comme sélectionneur des Étalons le mois dernier, le ministère avait mis son véto, demandant un rapprochement entre les deux parties en guerre à la FBF. Après une médiation sous les auspices du Comité olympique, tout est revenu à la normale. « Je me réjouis de constater que la médiation que vous avez souhaitée a permis d’aboutir à la signature d’un protocole d’accord permettant le retour de la paix et de la stabilité au sein de la faitière du football burkinabé », écrit le ministre ce mardi. Ainsi, ce dernier valide le nom d’Hubert Velud comme patron des Etalons.
Sans contrat depuis son départ du Soudan en novembre 2021, l’ancien coach du TP Mazembe retrouve ainsi un poste. Il remplace Kamou Malo, limogé après la quatrième place du Burkina Faso à la CAN 2021 au Cameroun. Comme recommandé par le ministre Abdoul Wabou Drabo, l’adjoint de Velud sera un Burkinabè, en l’occurrence Firmin Sanou, déjà adjoint de Malo.
Attendu dans les prochains jours à Ouagadougou pour la signature de son contrat, Velud débutera sa mission dès le mois prochain. En éliminatoires de la CAN 2203, le Burkina Faso affrontera le Cap-Vert le 3 juin à Marrakech au Maroc avant de se déplacer en Eswatini le 7 juin.
Source : Le Challenger