Après deux défaites contre Tottenham et Francfort, l’Olympique de Marseille a réagi face au Sporting Portugal pour le compte de la 3è journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Les Phocéens s’imposent (4-1) au stade de Vélodrome.
Dans cette rencontre, l’OM a été dans la réaction. Il a fallu l’ouverture du score du Sporting Portugal dès la 1ère période par Francisco Trincao pour piquer les hommes d’Igor Tudor. Les joueurs marseillais font un pressing haut. Ce qui a été payant et ils ont poussé le portier du Sporting Antonio Adan, expulsé à la 23è minute, à la faute. Alexis Sanchez (13è) égalise. Amine Harit (16è) double la mise et Balerdi (28è) creuse l’écart. 3-1 à la pause.
En deuxième période, l’OM n’a pas baissé en intensité. A la 85è minute, Chancel Mbemba marque comme un attaquant, et alourdit le score pour les Phocéens. Score final, 4-1. Les Marseillais se relancent dans le Groupe D de Ligue des Champions.
Le mercredi prochain à 19h GMT, les deux équipes se retrouvent pour la 4è journée de la phase de groupes de Ligue des Champions au stade José Alvalade.
Source: Afrique Sports