Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’AS Real rejoint le Djoliba en tête

Interrompue au profit des rencontres des  demi-finales de la coupe du Mali, la 14e journée du championnat a repris hier vendredi 5 août au stade Modibo KEITA avec deux rencontres dans la poule B. En première heure, c’est l’As Bakaridjan qui domine (1-0) le Mamahira AC tandis que la dernière rencontre de la soirée s’est soldée par la victoire de l’AS Real de Bamako sur l’ASB par le score identique de1 but à 0. Du coup, les Scorpions reviennent à hauteur du Djoliba AC en tête de poule.  Un début réussi pour Moussa Kéita alias Dougoutigui, nouvel entraîneur des Scorpions qui vient de s’engager pour le reste de la saison avec son ancien club après le départ d’Alou Badra Diallo “Conty”. ,

Dès l’annonce des couleurs, l’AS Real prend l’avantage sur sa victime du jour en concrétisant dès la 3′ sa toute première occasion par l’intermédiaire d’Abdramane Traoré.  Matinalement menés  au score, les hommes du coach Sebastien Yodé joueront plus en défense qu’à l’attaque durant la première période de la rencontre et annihileront  ainsi toutes les tentatives d’une équipe de l’AS Réal assoiffée de buts.

joueur footballeur as real bamako djoliba ac

Partis en pause sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’AS Real, les deux adversaires ne présenteront pas une copie inverse de la physionomie de la première partie. Les Scorpions toujours remuants devant alors que  l’ASB reste fidele à la défensive ont failli  doubler la mise à maintes reprises dont deux belles occasions ratées respectivement par Mohamed Camara (60′) et Aboubacar Camara (80’). Malgré une tentative tardive de l’ASB à remonter la pente durant les 10 dernières minutes de la partie, le dernier coup sifflet interviendra tout de même sur la victoire (1-0) de l’AS Réal qui rejoint le leader, le Djoliba AC, tenue en échec en ouverture de cette 14e journée, avec le même nombre de points (27points).

Auparavant, à la première, l’AS Bakaridjan s’est imposée (1-0) dans la douleur face au Mamahira AC de Kati. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ousmane Kodio à la 88’. Grace à ce succès, l’AS Bakaridjan déloge l’USCK (16points) et s’installe à la 5e place de la poule avec 18 points au compteur.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance