La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de limoger le patron de la commission d’arbitrage, le seychellois Eddy Maillet.
Ce limogeage intervient quelques jours seulement après la visite de Patrice Motsepe, le président de l’instance faitière du football mondial, en Algérie.
Entre inspection des travaux dans les stades qui vont la prochaine édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et réunions de travail interminables, l’homme fort de la CAF a eu un emploi de temps chargé dans le pays nord-africain.
Le dossier de l’arbitrage a été évoqué à maintes reprises par les dirigeants algériens qui s’estiment avoir été lésés par le gambien Bakary Gassama, lors de l’empoignade entre « Fennecs » et Lions Indomptables », comptant pour les barrages mondialistes.
Les demandes incessantes adressées par les algériens pour ouvrir cet épineux dossier ont été captées par le dirigeant sud-africain qui a décidé de faire table rase, tout en chargeant de nouvelles personnalités de gérer ce secteur.
Une victoire morale pour l’Algérie qui n’a pas manqué de bouger dans les coulisses pour protéger les intérêts de sa sélection nationale.
Source: Foot Africa