Tout porte à croire que la Guinée n’abritera l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour non respect du calendrier des travaux dans les sites qui vont abriter la compétition.Forte de son nouveau statut de membre influent au sein de la Confédération africaine de football (CAF), l’Algérie est en train de bouger dans les coulisses pour organiser la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Adossée à une infrastructure moderne qui répond au cahier des charges de la CAF, l’Algérie semble bien placée pour abriter cette joute, même si elle doit compter sur la concurrence des deux voisins, le Nigéria et le Bénin, qui veulent présenter une candidature conjointe
Pour rappel, la dernière fois où le pays nord-africain a abrité une Coupe d’Afrique des Nations remonte à l’édition 1990.
Le prochain championnat d’Afrique des Nations, prévu en 2023, devrait constituer une excellente opportunité pour l’Algérie afin de confirmer ses capacités à abriter les grosses compétitions en Afrique.
En tout état de cause, la CAF devrait se prononcer dans les prochains jours sur l’identité du pays qui va remplacer la Guinée dans l’organisation de cette joute continentale.
Source: Foot Africa