Le 8 avril 2022, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr. Amadou Keita, a accordé une audience aux responsables de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM).
Le Secrétaire général, Siriman Seydou Niaré, et ses camarades, ont présenté au au Pr. Kéita, certaines de leurs préoccupations. Parmi celles-ci, l’on note des conditions de vie et de travail des étudiants au niveau des campus sociaux et pédagogiques ; la grève des enseignants de l’IUG ; la situation de la FSEG; la gestion des bacheliers de l’année scolaire précédente ; la situation des diplômés de la licence.
En réponse aux responsables des élèves et étudiants du Mali, le Pr. Amadou Kéita a fait savoir que la résolution des préoccupations qu’ils ont mentionnées occupe une place de choix dans ses activités de tous les jours. L’organisation d’un atelier sur la licence LMD et l’accès aux services publics; les futures universités de Sikasso, Gao et Tombouctou, ainsi que la suppression du numérus clausus à la FOMS-FAPH/USTTB ont également été abordés.
Le Secrétaire général de l’AEEM, Siriman Seydou Niaré, a remercié le ministre pour l’accueil réservé à leur endroit. Pour terminer, il a indiqué que l’AEEM souhaite être une force de mobilisation et d’appui auprès des autorités pour un système éducatif performant au Mali.
Source: Le Républicain