Venu transmettre les salutations fraternelles du Royaume, l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Mali Abdullah Saleh Saber a été reçu par le Premier ministre ce lundi 27 janvier 2025.
Cette rencontre a permis à l’Ambassadeur de réaffirmer le soutien de son pays au gouvernement de la Transition et de discuter du développement de la coopération entre les deux nations, notamment sur les plans politique, économique et social.
Au terme des discussions, le diplomate a mis l’accent sur la réactivation de l’Accord relatif à la promotion et à la protection réciproques des investissements entre le Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite.
En réponse, le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, s’est réjoui de la qualité de la coopération entre les deux pays, particulièrement dans le domaine économique. Il a exprimé sa volonté d’accueillir et de soutenir les investissements saoudiens au Mali, dans l’intérêt du peuple malien. Le Chef du gouvernement a également souligné l’importance du partage d’expériences dans la lutte contre le terrorisme et a salué l’accompagnement de l’Arabie Saoudite dans ce domaine.
Pour conclure, il a évoqué la nouvelle dynamique au sein de la région du Sahel, faisant référence à la Confédération des États du Sahel, comme un cadre stratégique pour renforcer la stabilité et le développement dans la sous-région.
CCRP