«Le Tas a certes annulé notre Assemblée du 31 octobre 2015 parce que tout simplement, ils ont dit au Tas qu’ils n’ont pas été convoqués. Mais dire que tout ce que nous avons fait durant les deux ans n’est plus valable est archifaux». C’est la mise au point du Président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra.
Réagissant aux rumeurs portant sur l’annulation de tous les résultats sportifs obtenus durant les deux dernières années suite au verdict du TAS, le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra a mis les choses au clair dans les colonnes de notre confrère «Aujourd’hui-Mali».
«Il n’y a aucun problème concernant ce verdict. Mais, certains acteurs veulent créer la zizanie. Alors qu’ils savent bel et bien ce que le Tas veut. Pourquoi donc la panique ?
Nous allons organiser l’Assemblée générale extraordinaire conformément à ce que le Tas nous a demandé. C’est cette Assemblée générale qui se penchera sur les différentes questions, notamment les sanctions infligées à l’encontre de certains dirigeants. Il s’agira de les écouter au cours de cette Assemblée et de leur demander les raisons de la tenue de leur Assemblée générale extraordinaire du 30 août 2015. Dire que tout ce que nous avons fait durant les deux ans n’est plus valable, c’est archifaux. Le Tas a annulé notre Assemblée du 31 octobre 2015 parce que tout simplement, ils ont dit au Tas qu’ils n’ont pas été convoqués. Donc, il est de notre devoir de les convoquer cette fois-ci. C’est tout. Sinon, il n’y a rien d’autre».
Aux dires de Manfa Keïta, chargé de communication de la FEMAFOOT, le bilan des deux dernières années restent en effet valables. «Aucun changement», insiste-t-il. C’est dire que les résultats des deux éditions du championnat national et de la Coupe du Mali sont valables.
Rappelons que la sentence du Tribunal arbitraire du sport (TAS) ordonne, «au Comité exécutif de la Fédération malienne de football de convoquer une nouvelle Assemblée générale en respectant ses statuts et règlements. Cette Assemblée générale devra se tenir au plus tard le 30 novembre 2016.
Devront figurer à l’ordre du jour de cette Assemblée générale, outre les points énumérés à l’article 32.2 des statuts, la confirmation ou non des membres du Comité exécutif désignés provisoirement avant le 10 janvier 2015 ; la révocation de Yéli Sissoko en tant que président de la Commission centrale des Finances ; la suspension de toute autre personne physique ou membre ainsi que les questions inscrites par les membres en conformité avec les délais stipulés à l’article 31.2 des statuts de la Femafoot. La convocation devra être établie sur la base de la liste des membres convoqués à l’Assemblée générale du 10 janvier 2015».
B. Diarrassouba
Source: La Sentinelle