Dans le cadre de la mise en œuvre des initiatives d’urgence du président de la Transition, la Primature a offert un forage à la population de Niamakoro-Courani pour mettre fin au calvaire des habitants, surtout les femmes.
C’est le Conseiller spécial du Premier ministre, Robert Diarra, qui a procédé à l’inauguration dudit château d’eau, le mardi 24 mai dernier, en présence du préfet de Kalaban-Coro, des autorités communales, des notabilités, des groupements de jeunes et des femmes.
Ce forage d’une profondeur de 101,1 mètres et un débit de 5 mètres cube par heure, comporte aussi un château d’eau (Cuve), avec une capacité de 10.000 litres sur 10 mètres de hauteur, 3 bornes fontaines. La réalisation de l’ouvrage a été accueillie avec un soulagement évident par l’ensemble des intervenants.
Ainsi, l’occasion a été mise à profit pour évoquer deux soucis majeurs, relatifs notamment à la dégradation des voies d’accès et au problème de la clôture de l’école publique. A leurs dires, l’état des voies d’accès est une situation qui pousse certains chefs de famille à abandonner leurs propres maisons pendant des mois en cette période pluvieuse.
Source : L’INDEPENDANT