Les populations de la commune rurale de Sokolo (Chouala) sont sorties massivement, le mardi 19 juillet 2022 pour s’acquitter d’un acte citoyen, qui est celui de dégager les buissons du champ de vision du GTIA1 Kèlètigui des Forces Armées Maliennes en patrouille dans ladite commune.
Cette initiative fait suite à la rencontre de l’état-major du GTIA1 Kèlètigui avec les autorités administratives et coutumières de Sokolo. A son arrivée dans cette commune, le Lieutenant-Colonel Abdrahamane Koné et son staff ont rendu une visite de courtoisie aux notabilités, qui visait non seulement à expliquer le but de sa mission mais aussi de chercher la franche collaboration de la population.
Dans l’allégresse de cette arrivée des FAMa après quelques années d’absence, le soutien des populations ne sait pas fait attendre, d’où l’initiative de dégager les buissons se trouvant dans le dispositif sécuritaire.
Le Lieutenant-Colonel Koné et ses hommes ont trouvé cet acte salutaire qui a une fois de plus animé en eux le sens du patriotisme et du sacrifice ultime.
Aucun acte de citoyenneté aussi minime soit-il n’est à négliger, ce rapprochement des populations avec ses Forces de Défense et de Sécurité permet d’éradiquer le terrorisme et de chasser l’ennemi hors de nos frontières.
Forces armées maliennes