Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La piste de l’enlèvement est crédible

Le jeune rappeur du nom de Amadou Kebé alias Dr KEB et deux membres de son team (groupe), notamment Alfousseini Touré alias Dr Alouss et Ousmane Coulibaly alias Dr Bakozy, en partance sur Gourma Rhaous pour un concert,  sont portés disparus. Depuis maintenant une semaine, les fans, les familles et même le reste de son team sont plongés dans l’incertitude totale. Pour briser le silence, ils étaient face à la presse le samedi dernier au Centre Hawa Djema de Baco Djicoroni ACI.

 

Pendant plus d’une demi-heure, la famille et le team se sont adressés à la presse, pour éclaircir sur la thèse de l’enlèvement, redoutée depuis le début.

Le jeudi 29 juillet, un de nos confrères avait relayé l’information en ces termes : « URGENT. En partance pour animer un concert à Rharous dans le nord du Mali, le jeune artiste malien Dr Keb et son staff portés disparus. Les premières informations que j’ai reçues soutiennent la thèse d’un enlèvement. Les téléphones ne sonnent pas depuis le petit soir alors que le concert était prévu pour ce soir ».

Après cette  annonce alerte, s’en suit un démenti fait par son Team, précisant que l’information qui circule sur la thèse d’enlèvement n’est pas fondée et que l’artiste et son staff vont bien. Que c’est le  réseau téléphonique qui est fortement perturbé dans la zone depuis 3 jours.

Mais face à la presse, ses parents et les autres membres de son groupe se sont résolus à confirmer la thèse de l’enlèvement, qui selon eux, est intervenu vers la route de Rhaous.

Amadou TOGO,   Président de la commission de crise affirme que les jeunes ont quitté Bamako par avion le mercredi 28 juillet pour Tombouctou. C’est arrivé sur place qu’ils ont ensuite emprunté  la route pour Rhaous. C’est chemin faisant qu’ils seront enlevés. A ses dires, c’est l’optimisme qui a animé ces jeunes à se battre à travers la musique pour aller véhiculer le message de la paix et du vivre ensemble. C’est au cours de cette mission qu’ils ont été enlevés affirme-t-il. Selon lui, cette disparition  non seulement les affecte mais aussi affecte tout le pays.  Il a exhorté les Maliens et les personnes de bonne volonté à se mobiliser  pour que ces jeunes retrouvent  leur liberté perdue, pour un soutien indéfectible jusqu’à leur retour a-t-il plaidé.

Il faut rappeler que l’artiste était en tournée dans la région de Tombouctou pour faire passer le message de paix et de la cohésion sociale. Au cours de cette tournée, il devrait se produire en spectacle à Rhaous, puis Niafunké et Goundam. Aucun concert n’a plus eu lieu et leur retour était prévu pour le lundi dernier. Mais  les fans sont allés à l’aéroport sans nouvelles.

Fousseyni SISSOKO

FAUSSE ALERTE AU SOULEVEMENT POPULAIRE A YANFOLILA

Source : Notre Voie

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance