La nigériane Asisat Oshoala est la première joueuse africaine à intégrer la Women’s Super League, le championnat anglais de football féminin.
La saison 2015 de la Women’s Super League, la Premier League des dames en Angleterre, démarre ce mercredi 25 Mars pour se clôturer le 04 octobre prochain.
Pour défendre son titre, Liverpool Ladies a enrôlé la jeune joueuse nigériane Asisat OSHOALA.
Jusqu’ici, aucune joueuse africaine n’avait réussi à intégrer ce championnat lancé en 2010.
Asisat Oshoala 20 ans est une étoile montante du football féminin en Afrique.
Elle a été désignée l’année dernière par la CAF meilleure joueuse africaine pour avoir été finaliste de la Coupe du monde Junior. Elle a aussi été plébiscitée par la Fifa de meilleure joueuse et meilleure buteuse de la compétition et ce, après avoir remporté la CAN 2014 en Namibie.
L’ancienne joueuse de Rivers Angels au Nigéria marche sur les pas de Perpetua Nkwocha qui a été désignée quatre fois meilleure joueuse africaine mais qui n’a jamais eu l’opportunité de jouer dans la Ligue Anglaise.
Ce mercredi face au promu Sunderland, Asisat Oshoala va débuter sous les couleurs de Liverpool Ladies, le club de son cœur.
“Je voulais jouer pour l’équipe, je les ai suivi sur internet, j’ai suivi leurs matches et il y’a beaucoup de leur vidéo sur Youtube. Quand j’ai été approchée par l’équipe, j’étais très contente et très enthousiaste car c’est un rêve devenu réalité. Alors ce n’était pas une décision difficile à prendre.” a déclaré Oshoala à la BBC.
A noter que Asisat Oshoala a pour idole l’ancien joueur uruguayen de Liverpool qui évolue aujourd’hui au FC Barcelone Luis Suarez.
Source: BBC