Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Mauritanie accusée de favoriser la « pagaille » au Mali

La presse malienne accuse ces derniers jours certains pays limitrophes à son pays dont la Mauritanie de favoriser «la pagaille» dans sa région nord, apprend mardi « mauriweb.info » dans les colonnes de plusieurs titres maliens.

 

president mauritanien Abdel Aziz  Ould Mohamed

 

 

 

Les médias maliens indexent les autorités mauritaniennes et algériennes « d’ingérence » manifeste dans leur pays insinuant même que les autorités des deux pays pourraient être « à la base du pourrissement de la situation ».

Si pour les médias maliens, les autorités algériennes contrôlent « « plusieurs groupes de Kidal, dont les chefs sont entretenus financièrement », la partie Mauritanienne, quant à elle, « apporte son soutien financier et matériel » au Mouvement national pour la Libération de l’Azawad (MNLA) et du nouveau « mouvement arabe » qu’elle abrite.

Les médias maliens regrettent, par ailleurs, «l’impuissance » et le laxisme des autorités de leurs pays vis-à-vis de cette situation qui risquerait d’imploser leur pays par « cette ingérence de pays voisins qui, contrairement aux discours de bon voisinage qu’ils tiennent, jouent à mettre le feu chez nous » concluent nos confrères maliens.

Source: Mauriweb

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance