Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La France renverse le Mali et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde U17

Cette édition de la Coupe du monde U17 a vu la France vivre une aventure palpitante, et la demi-finale contre le Mali n’a pas dérogé à la règle. Après des rencontres difficiles en huitièmes et en quarts de finale, les jeunes Bleus ont une fois de plus dû batailler pour venir à bout du Mali ce mardi, avec une victoire finale de 2-1. Cette victoire les propulse en finale, une deuxième dans l’histoire de la compétition, 22 ans après le triomphe de la génération Sinama-Pongolle – Le Tallec. Samedi prochain, ils affronteront l’Allemagne, cherchant à effacer le souvenir de la défaite en finale de l’Euro en juin à Budapest contre cette même équipe.

 

Bamada.net- Le scénario du match s’est déroulé presque comme prévu, bien que la tempête attendue n’ait pas éclaté dès le coup d’envoi, mais plutôt à la fin du premier quart du jeu. Si les deux équipes étaient restées à égalité numérique jusqu’à la fin, la qualité offensive du Mali aurait peut-être eu raison de la ténacité de la sélection française, qui s’était montrée combative et solide en n’encaissant qu’un seul but en six rencontres.

Lire Aussi :CAN U17 : LES QUARTS DE FINALE À PORTÉE DE MAIN DES AIGLONNETS

Le talent offensif malien a fait souffrir les Bleus, et le gardien Paul Argney a finalement cédé, commettant même une erreur en repoussant un centre sur Ibrahim Diarra, qui a ouvert le score à la quatrième minute du temps additionnel de la première période. Avant cela, Ibrahim Kanate s’était échappé à deux reprises, mettant à l’épreuve la résistance du gardien français.

Cependant, la vidéo a changé le cours du match en transformant le carton jaune de Souleymane Sanogo en carton rouge (55e), ce qui a conduit à un coup franc converti par Yvann Titi (56e). Une égalisation bienvenue pour les Bleus, qui avaient déjà eu quelques opportunités en première période.

Le sélectionneur français, Jean-Luc Vanucchi, a apporté des changements tactiques en remplaçant Noha Sangui par l’ailier Tidiane Diallo à la pause (46e). Ce changement a porté ses fruits lorsque Ismmaël Ouneb a marqué le deuxième but pour la France (69e), scellant ainsi la victoire.

Lire Aussi :ÉNIÈME DÉFAITE DES AIGLONS EN ALGÉRIE : LE FOOTBALL MALIEN A-T-IL PERDU SON LUSTRE D’ANTAN ?

En moins d’un quart d’heure, la demi-finale a basculé grâce à deux coups de pied arrêtés. Malgré quelques frayeurs en fin de match, la France s’est accrochée pour décrocher son billet pour la finale contre l’Allemagne. Les jeunes Bleus auront ainsi l’opportunité de décrocher le titre tant convoité dans cette compétition.

                La victoire en demi-finale : La France U17 surclasse le Mali dans un match palpitant

 

Moise Touré

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance