L’équipe nationale des moins de 17 ans du Mali se prépare activement pour la phase finale de la Coupe du monde U-17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023. Avant de rallier l’Indonésie, la première étape des préparatifs se passe au Mali avant de les poursuivre en Arabie Saoudite.
Afin de mieux préparer ce rendez-vous mondial de la jeunesse et permettre à Soumaïla Coulibaly et ses protégés de faire une participation honorable à la compétition, la Fémafoot ne ménage aucun effort pour l’atteinte des objectifs. C’est ainsi qu’elle a concocté un planning de préparation à la hauteur des attentes pour les Aiglonnets du Mali.
Dans ce cadre, le Président de la Fémafoot, Mamoutou Touré “Bavieux”, à travers ses relations avec la Fédération saoudienne de football, a pu obtenir un stage bloqué de deux semaines pour les champions de l’Ufoa zone A en Arabie saoudite. Le départ pour cette mise au vert est prévu pour le 20 octobre prochain.
En Arabie saoudite, l’équipe nationale U-17 disputera des matches amicaux internationaux avant de rallier la ville de Sourakata en Indonésie, le 6 novembre prochain pour la phase finale du mondial 2023. Mais avant, les préparatifs ont déjà commencé à Bamako.
A l’internat depuis le mercredi 4 octobre dernier, à l’hôtel Olympe pour un premier stage, les Aiglonnets ont effectué plusieurs matchs amicaux contre des clubs de la place.
Après un nul (2-2) contre le Djoliba AC, le capitaine, Ibrahim Diarra et ses camarades se sont imposés contre l’Africa Foot (4-3). Ils ont également battu l’ATS (2-1) et l’emporter face à l’AFE par le score de 2 buts à 0.
Notons que le Mali, logé dans la poule “B”, entre en lice le 10 novembre contre l’Ouzbékistan avant de se frotter successivement à l’Espagne le 13 novembre et au Canada le 16 novembre prochain.
A C.
Mali Tribune