Le Grand hôtel de Bamako a servi de cadre à la «FINALE AKILI KELE», le samedi 7 août 2021. Les finalistes étaient de la Faculté de la Médecine de Pharmacie et d’Odonto-stomatologie (FMPOS) contre la faculté de science et technique (FST). Le débat était au tour du thème «Peut-on dire que le Mali n’est pas assez mur pour la démocratie ?»
La faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odonto-stomatologie (FMPOS) défendait l’affirmatif et la Faculté des Sciences Techniques (FST) défendait le négatif.
Le débat était très tendu entre ces deux (02) adversaires. Chaque débateur a avancé son argument de son mieux. Ces débateurs , nonobstant leur jeune âge, ont gardé la tête haute devant le monde qui les suivait. Le débat a duré environ 1 heure.
Selon l’appréciation des différents participants sur la qualité du débat c’est à la fin que le débat était bon et intéressant.
En fin de compte, d’après la délibération du jury l’équipe de la Faculté des Sciences et Techniques est arrivée première avec une moyenne de 14,8 et l’équipe de la Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odonto-stomatologie (FMPOS) est arrivée deuxième avec une moyenne de 13,12.
L’équipe (…)
ALPHA GALO
Source: NOUVEL HORIZON