BEIJING, 18 août (Xinhua) — La Chine a accepté de reprendre les importations de bœuf en provenance d’Afrique du Sud, reconnaissant certaines régions dans le pays comme des zones exemptes de la fièvre aphteuse et autorisant les exportations des produits de bœuf en Chine en provenance de ces régions, a annoncé vendredi l’Administration générale des douanes.
La décision de cette reprise, révélée par l’Administration générale des douanes et le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales dans un communiqué conjoint, a été publiée jeudi et est entrée en vigueur le même jour.
Les deux départements avaient précédemment imposé une interdiction sur les importations de bœuf en provenance d’Afrique du Sud en raison de l’épidémie de fièvre aphteuse dans ce pays d’Afrique.
Depuis, l’Afrique du Sud a activement pris de multiples mesures pour prévenir et contrôler la fièvre aphteuse, a noté le communiqué. Grâce à une coopération étroite, une évaluation scientifique et une consultation technique entre les autorités concernées des deux pays, la Chine a reconnu le système de l’Afrique du Sud pour la prévention et le contrôle de l’épidémie, conformément à la loi, et elle a publié une annonce pour lever l’interdiction sur les exportations de bœuf vers la Chine en provenance des régions concernées d’Afrique du Sud.
A l’entrée des importations concernées en Chine, les douanes chinoises effectueront l’inspection et la quarantaine conformément à la loi, afin d’assurer la sécurité et l’hygiène des produits concernés. Fin
xinhuanet