“A l’heure où nous parlons, aucune raison ne s’oppose à ce que la CAN 2017 ne se tienne chez nous. Les stades seront prêts et nous aurons de beaux matches”. Ainsi parlait le président réélu, Ali Bongo dans une interview aux médias locaux, Gabon TV et Gabon 24.
Cette sortie du président qui a prêté serment ce 27 septembre 2016, met fin aux folles rumeurs qui couraient au lendemain des violences qui ont eu à secouer le Gabon après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 27 août 2016.
Selon le président, la 31e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue du 14 janvier au 5 février 2017 aura bel et bien lieu au Gabon. De mauvaises langues prédisaient que, le Gabon risque de subir le même sort que le Maroc, qui craignait l’épidémie et la CAF délocalisa la compétition en 2015 au profit de la Guinée Équatoriale pour cause d’Ebola.
Suite à la proclamation des résultats par la cour constitutionnelle, suivie de la prestation de serment du président Ali Bongo, ce mardi, l’espoir est permis de voir le Gabon prendre en main l’organisation du rendez-vous ballon africain.
A ce jour, la Confédération africaine de football (CAF) assure ne pas travailler, pour le moment, à une solution de repli.
Source: afrikmag