La grande banque stratégique du Mali semble traverser des moments pas fameux. Longtemps considérée comme un fleuron, la BDM-SA n’arrive pas aujourd’hui à combler les attentes des clients.
Le constat est pathétique et saute aux yeux dans les différents guichets automatiques de la banque. Le lundi dernier dans les environs de 14 h, il était difficile, voire impossible de faire un retrait dans les guichets automatiques de la BDM-SA. Un rang remarquable était visible devant ceux-ci. Si dans certains guichets, on parle d’un problème de réseau, pour d’autres c’est la liquidité qui n’étaient pas disponible.
Au delà des guichets automatiques, une foule se drainait sur les guichets normaux. Là, c’est un manque criard de personnel qui était bien visible. Des guichets sont là mais malheureusement, aucun agent pour payer les clients venus chercher leurs dus.
Selon une indiscrétion d’un cadre de la banque, cela fait quelques années que la BDM-SA ne fait pas de recrutement alors que beaucoup de cadres ont fait valoir leurs droits à la retraite.“Aujourd’hui beaucoup devraient aller en congé mais à cause du manque de personnel, nous travaillons comme des ânes“, déplore un autre jeune cadre, très remonté contre la direction. La question qui mérite d’être posée est de savoir si la banque ne traverse pas de difficultés. Si c’est le cas il y a lieu de se porter à son secours.
A.D.